Salon du Meuble de Tunis

Du 21 Mars 2014 au 30 Mars 2014
Dari Ajouter un commentaitre Commentaire(s)

Le Salon du Meuble de Tunis se tiendra du 21 au 30 Mars 2014 au Parc des Expositions du Kram.

A la demande des exposants et des visiteurs, le Salon du Meuble de Tunis est revenu après plusieurs années à sa période la plus appropriée : le mois de mars.

Les organisateurs ont noté que c’est durant cette période de l’année que les visiteurs du salon sont plus nombreux en raison notamment des préparatifs pour les mariages de l’été (zhez).

Le Salon du Meuble de Tunis est une exposition vente qui se tient traditionnellement tous les ans, mais c’est aussi un salon professionnel qui regroupe 220 exposants.

Cette manifestation est le plus important rendez-vous annuel pour les industriels tunisiens du meuble, et un des salons les plus attendus du grand public.

L’espace des cuisines et salles de bains ne sera pas présent au Salon du Meuble de Tunis, mais aura sa manifestation spécifique en Février 2015.

Le Salon du Meuble de Tunis présente donc une large gamme de chambres à coucher, chambres pour enfants, salons en tous genres, salles à manger, et meubles en fer forgé.

Ces meubles rentrent dans le cadre des principales branches d’activités représentées au Salon :

  • Meubles contemporains et modernes,
  • Meubles rustiques et traditionnels,
  • Meubles en fer forgé.

Ces meubles répondent aux besoins des consommateurs particuliers, des entreprises hôtelières, des promoteurs immobiliers, et des collectivités publiques.

Pour maintenir un haut niveau de qualité des produits exposés, une sélection stricte des exposants est régulièrement opérée. Une commission formée par l’organisme professionnel du secteur et la Société des Foires Internationales de Tunis, organisatrice du salon, veille à sauvegarder la qualité des produits exposés et la compétitivité des prix.

Le Salon du Meuble de Tunis est le rendez-vous annuel des industriels pour présenter leurs nouvelles collections et les nouvelles tendances.

Des visiteurs professionnels étrangers visitent régulièrement le salon. Il s’agit de professionnels maghrébins, mais aussi de négociants distributeurs venant essentiellement de France et d’Italie attirés par la qualité croissante de la production tunisienne et les prix compétitifs.

Le Salon du Meuble de Tunis attire tous les ans près de 100 000 visiteurs, soit une affluence moyenne record pour un salon en Tunisie.